LE JEÛNE, POURQUOI ? POUR QUI ? COMMENT ?

Mis à jour : avr. 7

- La perte de poids est souvent la première motivation. Et oui ! après 3jours de jeûne, la perte de poids est réelle, d’autant si une préparation au jeûne est effectuée avant la cure.


Et si cette cure est également consacrée à la randonnée, le résultat peut être spectaculaire. Mais la perte de poids sera de courte durée si le jeûne n’est pas suivi par une modification de ses habitudes alimentaires à plus longue échéance. Les ateliers diététiques proposés pendant la cure de jeûne vous donneront des outils pour concilier hygiène alimentaire, plaisirs et astuces...

- Des effets santé peuvent être constatés tels que baisse du cholestérol, réduction des processus inflammatoires, stimulation de l’hormone du contrôle de la satiété...la fonction hépatique va s’accentuer et favoriser une meilleure élimination des substances toxiques (pollution, sucre, déchets protéiques…)


- Le jeûne bien-être a un effet certain sur l’esprit... il permet de se recentrer, d’améliorer sa concentration et diminuer son anxiété. Il s’accompagne d’un lâcher-prise avec un retour à notre calme intérieur ; Piscine chauffée, sauna, soins balnéo, réveil des sens par le yoga, rando nature… tout est là pour accéder à ce bien-être.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout